Recherche avancée

Melitta CI

Le café en récipient à grains ne glisse pas après

nociafghane

mercredi, 11. novembre 2015, 18h14

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 18

Numéro de membre : 4572

Membre depuis : 06.06.2009

Bonjour,
ma Melitta est en haut...mais j'ai remarqué que l'interrupteur haricot n'est pas en position finale. il y a un petit bord où les haricots s'accumulent et ne glissent pas dans le broyeur.
Les tentatives de nettoyage n'ont pas aidé, mais je n'ai pas encore vissé dessus.

Pouvez-vous simplement enlever le contenant, je suppose qu'il n'y a que des résidus de grains de café dans le chemin?

Qui a un embout ?

Martin (Hobbytechniker)

jeudi, 12. novembre 2015, 11h57

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1378

Numéro de membre : 22501

Membre depuis : 20.11.2013

Vous pouvez enlever le.... quelque part il y a aussi un manuel pour cela... Je pense que tout le couvercle doit être enlevé...


mal google après... ?

nociafghane

vendredi, 13. novembre 2015, 19h19

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 18

Numéro de membre : 4572

Membre depuis : 06.06.2009

Dommage que je trouve la réponse un peu faible. Oui, je peux google mais je n'ai pas besoin du forum pour cela.

br>Est-ce un problème courant que les haricots ne glissent pas ?
Puis-je me plaindre de cela ? J'ai toujours la garantie.
Il ne peut pas être que vous devez frapper sur l'appareil tout le temps!

Peut-être quelqu'un a un indice pour moi, ce serait bien.

HWS

samedi, 14. novembre 2015, 11h16

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1017

Numéro de membre : 24376

Membre depuis : 23.05.2014

Bonjour,


donc je n'ai pas de Melitta, mais avec une Bosch Benvenuto B30 les haricots n'ont pas glissé autant. Si je mets la mouture plus haut et que le problème disparaît. Si le degré de broyage est trop fin, il y a trop peu d'espace entre la bague et le cône de broyage. Ça a certainement aidé avec les Bosch Benvenutos.

Accueil HWS

nociafghane

samedi, 14. novembre 2015, 16h49

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 18

Numéro de membre : 4572

Membre depuis : 06.06.2009

Bonjour,


>mais avec ma Melita c'est un problème mécanique. Les chambres de commutation 1 et 2 ne se mettent pas en position finale, il reste un bord d'environ 1 mm là où les haricots s'accumulent. Il est possible qu'il y ait de la saleté à l'intérieur, vous ne pouvez pas l'atteindre avec un aspirateur.

greeting
br>
Andreas
br.

HWS

dimanche, 15. novembre 2015, 00h16

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1017

Numéro de membre : 24376

Membre depuis : 23.05.2014

Bonjour,


si vous avez toujours la garantie, je prendrais l'appareil à l'endroit où vous l'avez acheté. Peut-être en obtiendrez-vous un nouveau.


Greeting HWS

nociafghane

dimanche, 15. novembre 2015, 19h48

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 18

Numéro de membre : 4572

Membre depuis : 06.06.2009

Bonjour,


oui, je vais le faire. Je rapporterai alors...


Merci

yeti56

mardi, 22. décembre 2015, 12h34

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 27999

Membre depuis : 22.12.2015

Bonjour,


que les haricots ne glissent pas, je sais. Ceci est dû au fait que des résidus de grains fins restent coincés dans le mécanisme de commutation et qu'un petit bord de l'entonnoir semi-circulaire, qui est soulevé ou abaissé par le levier de réglage, reste en saillie. Il en résulte que les haricots ne peuvent pas glisser librement et qu'une confiture se forme. Avec un peu d'habileté, le problème peut être résolu en enlevant toute la mécanique (desserrer la vis apparente, puis retirer la mécanique, vider bien sûr tout le récipient à grains au préalable), nettoyer la trémie des restes de grains et remonter ensuite. La difficulté consiste à remettre les deux moitiés de l'entonnoir ensemble avec le levier de changement de vitesse dans le jeu correct. Avec un peu d'essais et d'erreurs, ça va marcher. Il est préférable d'y jeter un coup d'œil et de le remarquer avant la vinification.
J'ai passé un bon moment, les haricots ont de nouveau glissé sans aucun problème.

Multiples succès

nociafghane

mardi, 22. décembre 2015, 15h25

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 18

Numéro de membre : 4572

Membre depuis : 06.06.2009

Merci yeti56 pour la contribution.
J'avais toujours la garantie et j'ai fait réparer Melitta. Ils ont complètement échangé le conteneur de haricots. D'ailleurs, le service a très bien fonctionné.
J'espère que la pièce durera un peu plus longtemps maintenant.
Bonnes vacances

Gast_Jens

mardi, 12. janvier 2016, 12h20

Unregistered

Moin,

>> était récemment directement à Melitta à Minden et j'ai entendu parler de ce problème.

Aid crée ce qui suit:

Aid essuie le récipient de haricots fois avec de la vodka - droite - Vodka!!

>Après cela les grains vont glisser encore comme toujours ;-)

Gast_Axel

jeudi, 31. janvier 2019, 17h36

Unregistered

tr>tr>
QUOTE(nociafghane @ Saturday, November 14, 2015) Novembre 2015, 16:49 hrs)
Hello,

In my Melita it is a mechanical problem. Les chambres de commutation 1 et 2 ne se mettent pas en position finale, il reste un bord d'environ 1 mm là où les haricots s'accumulent. Il est possible qu'il y ait de la saleté à l'intérieur, avec l'aspirateur il n'est pas possible.

Gruß

Andreas
< !--QuotaEEnd-->
Salut, c'est aussi, à un moment donné, j'ai trouvé une pièce en plastique blanc dans le conteneur, depuis lors, la pièce en plastique ne descend que dans une seule chambre, puis elle glisse aussi, je suis content avec une seule chambre, il faudrait la faire réparer, mais cela coûte probablement beaucoup d'argent, j'espérais que ça pourrait vous aider

Guest

dimanche, 21. juillet 2019, 11h34

Unregistered

DEVIS (Martin (technicien amateur) @ jeudi 12 novembre 2015, 11 h 57)
Vous pouvez enlever le.... quelque part il y a aussi une instruction à ce sujet... Je pense cependant que tout le couvercle doit être enlevé....

googlez-le.... ?

Ce sont des réponses dont aucun homme n'a besoin. Une mauvaise façon d'avoir à donner de la moutarde partout, même si vous n'en avez aucune idée ! Ça ne mène personne nulle part ! wacko.gifwacko.gif

Gast_David

jeudi, 01. août 2019, 16h35

Unregistered

DEVIS (nociafghane @ mercredi 11 novembre 2015, 18:14 Uhr)
Bonjour
, ma Melitta est en haut... mais j'ai remarqué que l'interrupteur des haricots n'est pas en position finale. Il y a un petit bord où les haricots s'accumulent et ne glissent pas dans le moulin.
Les tentatives de nettoyage n'ont rien apporté, cependant, n'ont pas encore vissé sur elle.

Est-il facile d'enlever le contenant, je suppose qu'il n'y a que des restes de grains de café sur le chemin ?

Qui a un tuyau ?






Bonjour, je connais le problème et c'est un fait que les résidus de café fin bloquent le glissement, au début vous pouvez habituellement le nettoyer, mais à long terme ce n'est pas une solution. Dans la plupart des cas, la vague du récipient à grains se brise à un petit endroit ("plastique") Par conséquent, ils ne glissent pas après, si l'on vacille à nouveau, ils font cela
, le problème que j'ai eu
plusieurs fois. Vous ne pouvez pas faire grand-chose à ce sujet, sauf lorsque le contenant de haricots est vide, vaporisez chaque fois avec un peu d'air comprimé (boîte) et essuyez une fois auparavant.
J'espère que cela vous aidera à aller plus loinsmile.gif. Meilleures salutations.

Uwiest

mardi, 22. décembre 2020, 09h51

Unregistered

J'ai eu le problème aussi.

Le marc de café s'accumule sous les volets qui séparent les deux conteneurs de grains du puits, ce qui signifie qu'ils ne peuvent plus s'ouvrir complètement vers le bas, laissant un bord sur lequel les grains ne peuvent pas glisser.

Videz la trémie à grains, dévissez la vis de la porte, soulevez le couvercle rond au-dessus du mécanisme. Maintenant, vous pouvez sortir les deux volets semi-circulaires. Utilisez maintenant un cure-dent pour détacher les miettes des sillons et aspirez-les vers le haut avec l'aspirateur.

Les rabats peuvent maintenant être à nouveau insérés. Appuyez sur l'engin de manière à ce qu'un volet soit en haut, l'autre en bas. Tenez-le et vissez le couvercle pour le fixer.

Fonctionne à nouveau merveilleusement bien, les haricots glissent sans problème après et n'ont pris que 15 minutes (y compris vider le plateau et le nettoyer ensuite). Je suis ennuyé, le problème n'est pas beaucoup plus tôt parti au fond.

LG Uwe

Gast_Ingolf

samedi, 02. janvier 2021, 11h34

Unregistered

CITATION (Uwiest @ mardi 22 décembre 2020, 09:51)
Avait aussi le problème.

Le marc de café s'accumule sous les volets qui séparent les deux conteneurs de grains du puits, ce qui signifie qu'ils ne peuvent plus s'ouvrir complètement vers le bas, laissant un bord sur lequel les grains ne peuvent pas glisser.

Videz la trémie à grains, dévissez la vis de la porte, soulevez le couvercle rond au-dessus du mécanisme. Maintenant, vous pouvez sortir les deux volets semi-circulaires. Utilisez maintenant un cure-dent pour détacher les miettes des sillons et aspirez-les vers le haut avec l'aspirateur.

Les rabats peuvent maintenant être à nouveau insérés. Appuyez sur l'engin de manière à ce qu'un volet soit en haut, l'autre en bas. Tenez-le et vissez le couvercle pour le fixer.

Fonctionne à nouveau à merveille, les haricots glissent ensuite sans problème et ne prennent que 15 minutes (y compris pour vider le compartiment et le nettoyer ensuite). Je suis ennuyé de ne pas être allé au fond du problème beaucoup plus tôt.

LG Uwe

Je l'ai fait exactement comme Uwe l'a décrit, et j'ai même résolu le problème.
Une vis a desserré les deux glissières, a aspiré l'espace dans lequel elles se trouvent, puis a tout remonté. Lors de l'assemblage, assurez-vous qu'un curseur se trouve en bas et l'autre en haut et que le levier est exactement à la butée.
Ensuite, mettez le couvercle, essayez si vous déplacez le levier de l'autre côté, il est à nouveau exactement à la butée, et le curseur va également sur le côté jusqu'en bas, sinon réajustez.
Ensuite, mettez la vis en place et serrez la avec précaution.
SalutationsIngolf